Revêtement de sol : pour quelles raisons et à quelle occasion choisir le PVC ?
Un revêtement de sol en PVC dispose de nombreux atouts. Découvrez-les.
La construction de votre local ou de votre habitat vient de s’achever ? Le sol de votre bureau ou votre maison ne convient plus ? Faite le choix d’un revêtement en PVC. Il conviendra à nombreuses de vos attentes.
Les points forts des revêtements de sol PVC :
Le PVC est un matériau très qualitatif pour être utilisé comme revêtement de sol. Il offre une très haute résistance aux chocs et rayures. Sa durée de vie peut atteindre 30 ans s’il est bien entretenu. Son entretien est d’ailleurs très simple. Il suffit de passer l’aspirateur ou le balai pour le nettoyer puis de temps en temps de l’eau savonneuse lorsque le niveau de salissure est important.
En posant du PVC sur votre sol, vous faites le choix d’un matériau aux caractéristiques isolantes, phoniques et thermiques très élevées. Ce revêtement permet de bénéficier d’un confort acoustique optimal et de ne pas subir de pertes de chaleur. Marcher sur un sol en PVC est très agréable, de part sa texture lisse et du fait qu’il ne soit pas froid.
Autre avantage du sol en PVC : sa disponibilité en de nombreuses textures ou coloris. Que vous souhaitiez un effet pierre, béton ou bois, la qualité d’imitation de ce revêtement vous surprendra. Son rendu est véritablement bluffant. Grâce à lui, laissez libre court à votre imagination et offrez-vous une imitation du sol dont vous rêvez sans la complexité de sa pose.
Il existe différentes gammes de prix pour ce type de sol. Sachez toutefois que si vous souhaitez un revêtement de qualité et offrant de bonnes performances, il vaut mieux ne pas s’attarder sur les gammes de prix les plus faibles.
Dernier point fort : le revêtement en PVC est recyclable ! En choisissant ce type de sol vous faites un achat responsable.
Dans quels endroits utiliser le revêtement de sol en PVC ?
Grâce à ses nombreuses caractéristiques, ce revêtement convient à divers lieux.
Tout d’abord, résistant à l’usure, il convient aux endroits à forts passages de votre habitation ou de vos locaux. Ainsi il peut aisément être utilisé dans des pièces de vies (salon, salle à manger, chambres d’enfants, salles de jeux, etc.) ou des espaces d’accueil. Attention toutefois, comme il inflammable, il ne convient pas aux pièces de vies avec cheminées ou poêles.
Ses propriétés waterproof en font un matériau très résistant à l’humidité et à l’eau. Il peut ainsi tout à fait convenir à des pièces d’eau telles que la salle de bain, les WC ou la cuisine ; d’autant plus qu’il est également anti-dérapant.
Antibactérien et bactériostatique, ce revêtement peut tout à fait être utilisé dans les milieux hospitaliers ou médicaux ainsi que dans les écoles.
Le revêtement de sol en PVC offre de très bonnes performances et imite vraiment bien de nombreux autres types de sol plus complexes à poser ou plus coûteux. N’hésitez plus et optez pour ce sol de qualité.
Pour être davantage informé sur le revêtement à utiliser dans votre intérieur, faites appel à des experts. Les équipes de JG Peinture sont à votre écoute et sauront vous conseiller sur le coloris ou la texture que vous devez privilégier.
Les autres types de revêtements de sol :
Si le revêtement en PVC ne vous satisfait pas, vous pouvez opter pour d’autres types de revêtements. Notre équipe vous propose également la pose de revêtements de sol textile ou stratifié.
Le textile
Le revêtement de sol textile ou moquette offre un confort de marche inégalable. Très doux au toucher, il convient particulièrement aux espaces de nuit où vous pourrez marcher sans craindre le froid. Très esthétiques, ils sont disponibles en de nombreux coloris et réchaufferont votre pièce.
Le stratifié
Le revêtement de sol stratifié s’adapte à toutes les pièces de la maison. Sa résistance dépend du niveau de qualité de la gamme choisie. Décliné en de nombreux coloris et de nombreuses imitations de matières, il saura convenir à vos attentes de décoration intérieure.